Logo AMCSS blanc

La création de l’Association des Métiers de la Création Sonore pour la Scène est en cours d’élaboration.

Il nous apparait que la petite équipe de silencesplateaux.fr ne peut agir seule pour sa structuration et nous souhaitons donc ouvrir la réflexion sur la portée d’une telle association à l’ensemble de la profession.

Il existe dans les autres domaines de la création pour la scène, un certain nombre d’unions professionnelles, comme l’Union de Créateurs Lumière, ou l’Union des Scénographes qui font office de structures référentes et qui ont un champ d’action assez large : organisation d’événements autour des métiers (tables rondes, master classes, rencontres professionnelles…), publications dans des revues, ou d’ouvrages, défense des droits des créateurs auprès des syndicats…

Il conviendrait donc d’imaginer ensemble quelle direction donner à cette association, dans le domaine de la création sonore.

Nous organiserons d’ici peu une concertation, via silencesplateaux.fr et les réseaux, pour tenter d’amorcer cette réflexion collective.

D’ici là nous pouvons bien sur commencer à regrouper des pistes de travail, une boîte mail dédiée est d’ores et déjà disponible pour toutes suggestions !