Accueil Forums Technique Les logiciels Ableton Live OSC sur Ableton

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarFLXPLP, le il y a 6 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #8893
    Fridtjof
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    Y’a t-il par ici des personnes familières avec l’usage de l’OSC pour contrôler Ableton à distance dans des situations de régie? En faisant des recherches, on tombe bien entendu sur de multiples possibilités, différents logiciels, etc.

    Je voudrais, par exemple, sur iOS, envoyer/stopper une scène du master de l’interface Session, ou encore contrôler le volume de certaines pistes.

    Quel genre d’expérience avez-vous eue avec ce genre de matériel?

    Grands mercis d’avance

    #8894
    FLXPLP
    Participant

    Hello Fridtjof,

    Pour ce que tu as a faire, j’ai l’impression que Touch OSC fera très bien le taff.

    Ca fait longtemps que je n’ai pas eu à m’en servir, mais je crois que tu peux maintenant faire sortir du MIDI directement du soft, ce qui peut être pratique comme Live ne prends pas en charge l’OSC pour la télécommande.
    L’avantage est que comme tu te sculptes ta surface de controle, tu peux donc te faire une interface clean avec juste ce dont tu as besoin (avec un gros bouton pour le go hehe).

    Sinon, pour convertir de façon simple de l’OSC en MIDI (et bien plus), tu as Chataigne, une alternative à Max / PD vachement plus user friendly, cross platform et totalement gratuite.

    J’espère avoir fait un peu avancer tes réflexions,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.