Accueil Forums Technique Les logiciels Autres logiciels de diffusion (Qlab, Histoire, Digital Performer…) Usine Hollyhock , une solution encore assez méconnue

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    joffo78
    Participant

Bonjour
    Régisseur , créateur son depuis de nombreuse années, j’ai été confronté à une grande dversité de situations qui m’ont conduit à de nombreuses réflexions sur l’écriture d’une conduite son ou mixte ( vidéo, lumière , data…).
    De cette expérience, il en est sorti deux axes de travail ; sur l’espace et sur le temps .
    Le premier abouti sur un travail de diffusion à proprement parler ( source à capturer , diffuser sur un dispositif d’enceintes disposées dans un espace scénique).
    Le second porte sur la spécificité de la gestion du temps dans un contexte de spectacle vivant où viennent cohabiter des éléments se déroulant sur un temps fixe ( timeline) et d’autres contextuels au temps du plateau ( jeu des comédiens, mouvement des danseurs,improvisation de musiciens)
    Il m’est apparu qu’il n’existait pas à mon sens et/ou à ma connaissance de solution idoine pour conjuguer ces deux spécificités .
    Or, il y a quelques années j’ai découvert le logiciel usine qui m’a séduit pour son côté modulaire
    mais néanmoins plus accessible que d’autres solutions ( pure data, max…).
    Cela m’a permis de faire la connaissance avec Olivier Sens son développeur et à nouer au fil des années une relation d’échange autour des questions de l’écriture contextuelle propre au spectacle vivant.
    Toutes nos réflexions on conduit Olivier à apporter une orientation plus « show control » avec un réel souci de dé-complexifier au maximum son utilisation .
    Les dernières versions commencent selon moi à offrir un équilibre parfait entre la capacité de répondre à tous les cas de figure et une simplicité de mise en oeuvre inégalée .
    Dans un souci d’offrir la possibilité de vous initier à ce soft, j’ai créer une série de vidéos dédiées à son utilisation :
    https://www.youtube.com/user/jeanfr011275/videos
    N’hésitez pas à jeter un oeil et à me contacter si vous avez des questions .
    Je serais également intéressé par organiser une confrontation d’usine avec toutes les autres solutions plus souvent utilisées ( Qlab, live…)
    J’espère que cette longue présentation aura su suciter votre interêt.
    Amicalement.
    JF

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.