Accueil Forums Technique Outils de régie Lancer des tops depuis sa poche

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarFLXPLP, le il y a 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    FLXPLP
    Participant

Salut à toustes,

Je suis à la recherche d’une solution sans fil pour lancer des tops depuis ma poche discrètement.

L’idéal serait de n’avoir qu’un seul bouton, un objet plutôt petit et silencieux dans la poche, et de pouvoir récupérer ça sur un ordi pour pouvoir ensuite faire le reste du chemin en MIDI / OSC. Il faudrait une portée de 20m environ, sans parois mais avec potentiellement des corps entre émetteur et récepteur.

Quelqu’un à déjà été confronté à ce genre de situation ?

Je cherche bien sur une solution fiable et pas trop chère, comme d’habitude.

Bien à vous

ThibautF
    Maître des clés

Salut Félix,

Je partirais sur une arduino nano iot33 avec carte wifi intégrée.(il existe peut-être d’autres références avec une carte wifi, mais je ne les connais pas) C’est très petit, très discret. Même avec l’alimentation (pile 9V) ça tient facilement dans la poche.

Tu peux faire un programme pour pour envoyer des infos (d’un interrupteur ou autre) en udp (protocol réseau) et récupérer ça via un patch max, pour ensuite traduire l’info en note MIDI.

Ça fait beaucoup d’intermédiaires, mais ça fonctionne et c’est plutôt fiable. La portée est bonne, si tu as un routeur wifi de qualité. En revanche, tu récupères quelques dizaines de ms de latence.

J’ai utilisé ça pour récupérer les données d’un accéléromètre. Je peux t’envoyer les patchs associés si tu veux t’en faire une idée.

À bientôt !

FLXPLP
    Participant

Salut Thibaut,

Merci de ta réponse,

Effectivement, ça a l’air plutôt stable comme solution.

Si tu as de la doc, des patch je suis carrément chaud.

Et je te tiens au jus de mon avancée,

A vite !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.