Accueil Forums Technique Outils de régie Faire sonner des téléphones portables

Mots-clés : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Antoine Richard
    Maître des clés

Bonjour à tous,

actuellement en création je cherche un moyen de faire sonner plusieurs téléphones portables (environ 10) en même temps (sonnerie d’appel et de message sms), sans passer par les réseaux téléphoniques.

Je me demande si il existe une application qui pourrait faire ça, en passant par un réseau wifi par exemple, et si l’un.e d’entre vous à déja réalisé un tel dispositif ?

Merci de vos retours !

Antoine

ThibautF
    Maître des clés

Bonjour Antoine,

Jamais fait moi-même, mais j’ai déjà vu et entendu faire avec cette application : MobMuPlat

Elle permet de faire tourner un patch PureData sur téléphone (Iphone uniquement, à ma connaissance).

Si tu es un peu familier avec PureData, tu pourras créer un lecteur audio très simplement, avec un fichier audio intégré dedans.

Dans ce que j’ai vu, le déclenchement se faisait par OSC, en passant par un réseau Wifi. Un téléphone avec le patch « télécommande » servait à déclencher la lecture sur les 7 ou 8 autres téléphones.

C’est une piste…

Bonne recherche !

Thibaut

Antoine Richard
    Maître des clés

Bonjour Thibaut,

Ah génial ! Je vais aller creuser ça….
    Et me remettre dans PureData 🙂 ca fait un bail….

Merci !

lucaslelievre
    Participant

Salut Antoine, j’ai essayé mobmuplat sur des téléphones android pour la même utilisation. Je me suis pas mal battu avec la mise en veille auto des applis sous android. En gros ça fonctionnait très bien si on éteignait pas l’écran, une fois l’ecran éteint, le comportement du téléphone était très aléatoire.
    Si tu as une solution à ça je suis preneur.
    Sinon il y a une application dédiée théâtre/ciné pour faire sonner des téléphones via wifi : StageCaller… Ça peut marcher aussi…

Antoine Richard
    Maître des clés

Salut Lucas,
    je vais essayer Stage Caller, ça a l’air d’être tout à fait ce que je cherche ! Merci beaucoup !!

StageCaller

« The art of sound design is complex. Making phones ring shouldn’t be »

Je ferai ici un petit retour d’expérience après test.
    A bientôt

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.